Je suis actuellement en train de travailler sur un petit système de génération d'aventure en solitaire de type "Dungeon Crawling" avec un choix de quêtes.
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The Delvers Elevator de J. Freels |
L'idée est la suivante : on choisi une quête qui donne un objectif, un "niveau final" particulier avec le boss qui va bien, et des ennemis spécifiques dans tous le donjon. Ensuite on prend une feuille de papier A5 (du A4 plié en deux), et on tire des zones et leur sorties (porte, couloir etc.) que l'on dessine sur la feuille. Quand la feuille est remplie il est temps d'en prendre une autre et de grimper, ou descendre, au niveau 2, et ce jusqu'au 3 qui est le niveau final.
Il y a plein de petites choses là-dedans : des clefs pour rejoindre le boss, des trésors, des prisonniers et des monstres errants ...
On peut même choisir son niveau de difficulté en début de partie ! Hurt me baby !
Les inspirations sont nombreuses :
Mad Monks of Kwantoom (Kabuki Kaiser),
Scarlet Heroes (Kevin Crawford),
Château Bison (Rick Loomis),
Dungeons
(Adventures Game Guild) .... et même
Doom !
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