mardi 3 février 2015

Mes projets

Jorune, un univers dont je découvre aujourd'hui les nombreux points communs avec Shaar.


Je travaille actuellement sur trois petits projets qui sont intimement liés entre eux. Je vais les décrire rapidement par ordre de priorité :

1) AUBE, le cadre de jeu, qui désormais intègre et se construit autour de Shaar (que vous trouverez dans les ressources) : un mélange de science-fantasy, de cyberpunk et de post-apo crépusculaire et onirique.

2) Des outils de génération aléatoire pour le solo, et des aides pour le sandbox. L'idée c'est de proposer des outils adaptés à des thématiques (donjon, science-fiction etc.). Mais une version épurée et adaptée de ces outils sera intégrée dans AUBE. (Il y a une page sur le Scriptorium qui propose un premier projet de générateur de donjon pour le jeu en solitaire).

3) Le système de jeu pour AUBE. J'avais déjà commencé à concevoir un système pour Shaar jusqu'à m'apercevoir qu'il me fallait plus de bouteille avant de me lancer. Puis j'ai commencé à bidouiller OD&D, jusqu'à ce que je découvre Tunnels & Trolls. Il me faut un peu de temps, découvrir ce qui se fait avant de me lancer vraiment, je pense.